Le FODAC invite les opérateurs culturels et artistes guinéens à soumettre leurs projets pour la période 2023-2024

Dans la matinée de ce mardi 05 décembre 2023, le Fonds de développement des arts et de la culture (FODAC) a animé une conférence de presse dans ses locaux à Kaloum. En toile de fond, parler de leur dernier communiqué invitant les opérateurs culturels et artistes guinéens à soumettre leurs projets pour la période de 2023-2024 et d’autres informations complémentaires.

Dans son allocution, Malick Kébé, directeur général du FODAC, a souligné que l’idéal est de vulgariser cet appel à projets tant à Conakry, mais aussi à l’intérieur du pays, tout en invitant les opérateurs culturels à aller visiter leur site où se trouvent toutes les informations, mais aussi soumettre leurs projets en ligne.

Pour ce qui est de l’éligibilité des projets, Malick Kébé répond : « Les projets concernant les subventions, aide à la création et à la mobilité, mais également aux projets institutionnels ».

En ce qui concerne le processus de sélection des projets, une commission sera mise en place au FODAC, qui va étudier minutieusement tous les projets et les meilleurs seront retenus. Après sélection, le département suivi et évaluation accompagnera le projet pour savoir si ce qui a été dit est conforme à la réalité. Au cas échéant, rappeler à l’ordre les intéressés.

Il faut aussi noter qu’à partir du 10 décembre, un certain nombre de projets de 2023 seront évalués et les meilleurs seront financés, afin que ces activités puissent se tenir cette année, dans les meilleures conditions. D’ici-là, les acteurs culturels et artistes peuvent soumettre leurs projets jusqu’au 31 décembre 2023.

Mohamed Cinq Sylla