Ils sont désormais nombreux ces jeunes artistes qui font de la drill en Guinée. Mais malheureusement à son âge, personne ne fait comme lui. L’homme c’est Opinel 12, un jeune rappeur avec une plume très tranchante qui retourne tout sur son passage. Il démolit les instruments en un claquement doigts.
Cet après-midi, il était chez Fresh DD dans l’émission Maxizik où il fait brûler le studio tout vif. Pour celui qui traînait derrière ses potes artistes et s’est finalement retrouvé dans la musique, est un talent incommensurable en pleine gestation. Lors des sessions freestyles, ce jeune artiste nous a fait oublier l’existence du numéro de la drill française Gazo. Entre le rythme tout doux, en passant par celui entraînant, il bloque quand il veut, accompagné de sa voix aiguë, qui donne un sens à ce qu’il fait, suivi de ses flows envoûtants dès la première écoute.
Entre le français et le soussou et un peu du poular, la drill n’a désormais aucun secret pour lui. Il étale en musique les faits de société comme il peut et titre à balle réelle sur la concurrence comme des objets qui traînent par terre.
Une chose reste sûre, s’il est très bien encadré, il est sans doute parti pour être l’un des meilleurs drilleurs guinéens dans les prochains mois voire prochaines années.
https://www.facebook.com/fimguinee/videos/24588968970694296/?mibextid=ZuBkonOLWgyjTLBT
Mohamed Cinq Sylla