Lors de la récente assemblée générale de Fouti Lafidi, Skandal, a créé la surprise en déclarant Takana Zion comme le roi incontesté de la musique urbaine guinéenne. Cet éloge est particulièrement significatif, plaçant le reggaeman ultra-prolifique au sommet de la scène musicale.
À la question cruciale de savoir qui mérite la couronne du roi de la musique urbaine, Ablaye Mbaye a répondu sans hésitation en faveur de Takana. Il souligne le talent exceptionnel de l’auteur de l’album « Human Suprematie » et met en avant sa prolifération artistique.
« Pour moi, en matière de talent absolu, c’est Takana. En termes de créativité, de production musicale, il est extrêmement prolifique. Takana occupe une place éminente dans l’histoire de la musique urbaine guinéenne. Des artistes tels que Banlieuz’art ont atteint des sommets, Degg J Force 3 est devenu légendaire, mais Takana se distingue par son talent exceptionnel. »
Les éloges de Skandal mettent en lumière la contribution significative de Takana Zion à la scène musicale guinéenne. Son titre de « Roi de la Musique Urbaine » est désormais ancré dans les discussions, suscitant l’admiration et la reconnaissance au sein de l’industrie musicale guinéenne.
Mohamed Cinq Sylla