Concert live Oudy 1er : Team Paiya et Force One déjà à Conakry !

À la veille de la célébration du 67ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Guinée, Conakry vibre déjà au rythme de la musique urbaine. Ce jeudi 02 octobre, le Palais du peuple accueillera un grand concert live de l’artiste guinéen Oudy 1er, avec en invités spéciaux deux grosses pointures de la Côte d’Ivoire : Team Paiya et Force One.

Arrivés cet après-midi à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, les deux groupes ont été chaleureusement accueillis par Oudy 1er en personne. L’ambiance est déjà donnée !

D’entrée, Komander SAMO, représentant de Team Paiya, n’a pas caché son enthousiasme : « On demande à toute la population de venir soutenir Oudy 1er aussi, qui est une légende de la musique africaine. Et je pense que ça va bien se passer. On est venus soutenir, on est venus donner de la joie, on est venus mettre tout ce qu’on peut apporter ici. »

Du côté de Force One, dont c’est la première en Guinée, l’excitation est également palpable. L’un des membres du groupe a confié : « Ça va être le fire. Parce qu’on est là pour soutenir un grand artiste. Donc, on n’a rien à dire. Quand on monte sur scène, c’est une heure de spectacle. On ne s’arrête pas. Comme on dit, nous, on ne parle pas beaucoup. »

Quant à Oudy 1er, l’initiateur de l’événement, il a tenu à adresser un message fort au public guinéen : « Je suis très heureux que mes frères soient à mes côtés pour célébrer l’an 67 de la Guinée, qui est la fête de l’indépendance. Donc je demande à toute la jeunesse guinéenne de se mobiliser pour venir demain célébrer la Guinée, comme ça se doit avec nos amis qui sont venus de la Côte d’Ivoire. Toute la crème de la musique urbaine guinéenne. Que la fête soit belle, belle fête de l’indépendance à tous. »

Rendez-vous ce jeudi 02 octobre dès 20h au Palais du peuple pour célébrer ensemble la fête de l’indépendance avec Oudy 1er, Team Paiya, Force One et toute la scène urbaine guinéenne.

Mohamed Cinq Sylla