Takana Zion aux côtés des sinistrés de Manéyah

À l’image de nombreuses personnalités politiques et sociales, le chanteur guinéen de reggae Takana Zion s’est associé à la douleur des familles touchées par l’éboulement survenu dans la nuit du mercredi 20 août à Manéyah. La catastrophe a fait plusieurs morts, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels.

Mandaté par l’artiste, son manager Mohamed Justiss Soumah a conduit une délégation sur les lieux du drame. Sur place, une enveloppe financière a été remise au président de la délégation spéciale de Manéyah, en soutien aux victimes.

« Takana Zion n’a pas pu rester insensible face à ce drame. Il m’a chargé d’apporter ce soutien pour permettre aux familles touchées d’accéder rapidement à une aide, en attendant d’autres formes d’assistance », a déclaré son représentant.

De son côté, Dr Mamadou Camara, président de la délégation spéciale de Manéyah, a salué ce geste de solidarité :

« Nous remercions Takana Zion pour son aide. Dans ce genre de situation, il n’y a pas de petit geste. Depuis hier, nous voyons des citoyens donner de leur temps, de leurs moyens, parfois même en venant avec une pelle ou une pioche. Chaque contribution compte et mérite reconnaissance. »

À travers ce geste, l’artiste entend réaffirmer son attachement à la Guinée et à ses habitants, frappés par ce drame.

Mohamed Cinq Sylla