Célébration de la Journée Internationale du Slam : un panel inédit au Sénégal

Chaque année, le 29 avril, l’humanité célèbre la Journée Internationale du Slam, une occasion de mettre en lumière cet art oratoire qui allie poésie, rythme et engagement. À cette occasion, la Ligue Sénégalaise de Slam, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, organise un événement spécial placé sous le signe de la réflexion et de la performance artistique.

Cette édition 2025 sera marquée par un panel inédit autour du thème : « La place et le rôle du slam pour la souveraineté et dans la chaîne de valeur des Industries Culturelles et Créatives (ICC) ». L’événement se tiendra à 16h, au siège du FDCUIC.

Parmi les panélistes attendus figurent : Mamy Madjiguène (slameuse), Maman Fate (journaliste, manageuse d’artistes et entrepreneure culturelle), Simon Kouka (rappeur, artiste et entrepreneur culturel), Camou Mc (artiste slameur et conservateur de la maison d’édition FADIEYEEDITIONS. La discussion sera modérée par Djibril Thiam.

Au-delà du panel, l’événement se poursuivra avec un open mic et des prestations artistiques qui viendront enrichir cette célébration et offrir un moment de communion avec le public.

Save the date : 29 avril, à 16h, au siège du FDCUIC.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de culture, d’expression libre et de souveraineté artistique.

Mohamed Cinq Sylla