Il est quasiment impossible de parler des DJs à Lyon sans pour autant parler de K-Rukéra, ce DJ professionnel sollicité dans la quasi-totalité des événements. À travers votre quotidien d’informations www.culturbaine.com, il sera question de le mettre sous les feux de la rampe.
De son vrai nom Edween, il est né dans les années 90 à Lyon. Il a également grandi dans le quartier des Pentes de la Croix-Rousse. K-Rukéra est le fils de Ti-Milo, qui était DJ, sonorisateur, musicien et animateur radio. Tout a commencé en Guadeloupe dès l’âge de 10 ans. Aux côtés de son père, il partait souvent avec lui aux événements et lui prêtait main-forte, derrière la table de mix.
Influencé par les musiques afro-caribéennes et américaines, il a trouvé comme spécialité le Hip-Hop/RnB, le Funk/Soul, le Ragga/Dancehall et la House.
À ce jour, il est l’un des DJs les plus sollicités en France. Hormis ce métier, il est propriétaire d’un label de disques, Dopp Fiction, dans lequel il est directeur artistique. Pour cet homme au doigté magique, l’objectif est d’être autonome dans la scène de production musicale, de proposer des stages d’initiation et d’organiser des événements culturels.
Rendez-vous à l’All Flavor Battle 2 Vs 2 le 14 juin prochain à 20h, au Lyon Street Food Festival, où il mettra le feu.
Mohamed Cinq Sylla