Chez www.culturbaine.com, nous avons pour tradition de mettre en lumière les jeunes talents prometteurs. Cette semaine, notre focus est sur Flooky Baba, un artiste guinéen en pleine ascension dans le registre de la musique urbaine.
De son vrai nom Alpha Amadou Soumah, il commence à se faire un nom sur les réseaux sociaux grâce à des séries de freestyles. Dans cette interview, nous avons abordé avec lui sa passion pour la musique, ses influences, ses projets et bien d’autres sujets.
Culturbaine.com : Comment avez-vous découvert votre passion pour la musique ?
Flooky Baba : La musique a été mon bien-aimée dès mon plus jeune âge. J’ai découvert ce talent en moi grâce à la grâce de Dieu et mon inspiration. Bien que je n’aie pas hérité de ce talent de mes parents, mon grand-père paternel était griot, donc on peut dire que c’est en partie hérité de lui.
Culturbaine.com : Quels sont vos styles de musique ?
Flooky Baba : Je suis un artiste qui chante plusieurs couleurs musicales telles que : le reggae, ragga, dancehall, afro pastorale, le rap, etc.
Culturbaine.com : Quelles sont vos influences musicales ?
Flooky Baba : Sur le plan national : Il y a particulièrement Takana Zion, une fierté nationale de la Guinée. Sur le plan international : Beenie Man de la Jamaïque.
Culturbaine.com : Quels sont vos projets à court et à long terme ?
Flooky Baba : Je suis à la recherche d’une maison de production pour soutenir mes projets musicaux. À long terme, j’ambitionne de sortir un album complet accompagné de mixtapes.
Culturbaine.com : Quelle est votre actualité musicale ?
Flooky Baba : J’ai récemment sorti deux nouveaux projets intitulés « Néné Djara Biro » et « Kouthiall« , disponibles sur ma chaîne YouTube « Flooky Baba Champion« . Actuellement, je me prépare pour un featuring avec Amina Gaza de la maison DJ Prod (Amlo).
Interview réalisée par Mohamed Cinq Sylla