L’Art Urbain Transforme les Couloirs de l’Hôpital Necker en Galerie Colorée !

Dans un effort novateur pour apporter de la joie et de la vitalité aux couloirs autrefois monotones de l’Hôpital Necker, l’art urbain s’est épanoui dans ses sous-sols. Situé au cœur de Paris, l’Hôpital Necker est réputé pour ses soins dédiés aux enfants malades. Désormais, ses couloirs témoignent d’une transformation remarquable, avec un couloir de 400 mètres de long et 1600 mètres carrés de street art vibrant.

Ce projet ambitieux a été réalisé en six mois, avec la participation de plus de 90 artistes venus de tous horizons. Leur créativité a ajouté une touche de couleur et de vie à un espace autrefois austère. Et ce n’est pas fini, car dix artistes supplémentaires sont encore attendus pour compléter cette œuvre collective.

Juliette Sirinelli, Directrice du mécénat, de la politique culturelle et de l’action éducative de l’hôpital, partage son enthousiasme : «Suite au déménagement d’un service de l’hôpital, les couloirs prévus pour la logistique sont devenus des couloirs de passage pour les enfants malades, les parents, le personnel. Ils étaient froids et glauques. Avec l’artiste Jo Little, nous avons souhaité leur apporter de la couleur, de la vie.»

Ces nouvelles fresques murales offrent non seulement un répit visuel aux patients et à leur entourage, mais elles témoignent également du pouvoir de l’art à transformer les espaces et à susciter l’espoir. Une initiative qui montre comment la créativité peut illuminer même les endroits les plus inattendus, apportant un peu de réconfort et de sourire dans les moments difficiles.

Pour découvrir ces œuvres d’art urbain, rendez-vous à l’Hôpital Necker-Enfants malades, situé au 149 Rue de Sèvres, 75015 Paris.

Mohamed Cinq Sylla