La tension persistante entre les rappeurs Black M et Djanii Alfa atteint un nouveau sommet alors que ces artistes d’origine guinéenne se livrent à des attaques verbales à travers leurs chansons. La dernière salve a été tirée avec la sortie du morceau « Comment Allez-vous » de Black M, avec les rappeurs guinéens où de nombreux observateurs estiment que des allusions à Djanii Alfa sont présentes dans certains de ses passages.
Djanii Alfa, souvent comparé à Black M, a choisi de riposter de manière percutante, prenant la parole sur sa page Facebook. Dans un post révélateur, il rappelle les défis auxquels les artistes guinéens faisaient face en 2012, soulignant qu’il fallait débourser de l’argent pour avoir une chaîne YouTube en Guinée à l’époque.
L’artiste guinéen établit un parallèle avec le succès de Sexion D’assaut en 2012, année où le groupe remportait un disque de platine. Djanii Alfa pose alors la question de manière provocante : « C’est moi qu’on compare souvent à des anciens membres de la Sexion d’assaut. Qui a évolué que qui ?
Ci-dessous son texte complet
«En 2012 en Guinée pour avoir une page YouTube il fallait payer … En 2012 Sexion d’assaut faisait Disque de platine.
En 2023 l’internet est coupé en Guinée et c’est moi qu’on compare à des anciens membres de la Sexion d’assaut.
Qui a évolué que qui ?
C’est en Guinée que Sexion d’assaut est devenu Section d’assaut. 🤷🏿♂️🤷🏿♂️🤷🏿♂️
C’est pas des Trophées que moi, je veux ramener. Moi je veux vous ramener:Travail – Justice – Solidarité.
Koni Respectez moi … Awatoun …’» a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Mohamed Cinq Sylla