Jah Prince & The Prophets : le reggaeman sans-abri signe son come-back musical !

Il y a quelques mois, l’histoire poignante de Jah Prince & The Prophets avait ému le public, lorsque cette icône du reggae ivoirien et français s’est retrouvée sans abri dans les bois de Vincennes, en France, après plus d’une décennie de hauts et de bas.

À l’âge de 60 ans, Jah Prince a décidé de marquer son retour musical avec la sortie de son nouveau clip, « Prisonniers de Babylones« . Cette chanson poignante est un hommage vibrant à toutes les personnes victimes des agressions du monde et à tous les malheureux prisonniers politiques enchaînés dans les geôles à travers la planète.

Le clip, réalisé de manière simple mais percutante, se déroule en grande partie dans les arbres, conférant une atmosphère naturelle et authentique à la production. Jah Prince s’entoure également de femmes et d’enfants dans l’autre partie du clip, ajoutant une dimension humaine et universelle à son message engagé.

Ce retour sur la scène musicale ne marque pas seulement le comeback d’un artiste talentueux, mais aussi celui d’un homme résilient qui, malgré les épreuves, a choisi de s’élever à nouveau grâce à la musique. Jah Prince & The Prophets nous offre un témoignage vibrant de persévérance et d’inspiration à travers « Prisonniers de Babylones ».

Mohamed Cinq Sylla