Le reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly est l’un des artistes africains qui tourne le plus dans le monde. Et son récent passage sur le plateau de l’émission Show Buzz de la NCI nous a permis d’avoir une idée sur le nombre de concerts qu’il a réalisé seulement cette année et c’est vraiment faramineux.
Parlant du chiffre, l’auteur du titre Ouvrez les frontières lâche ceci : « Depuis le mois de mars effectivement, on a entamé une tournée et on a fini 90 concerts».
Depuis plusieurs années, Tiken Jah Fakoly s’est affirmé comme l’un des reggaemans les plus engagés, utilisant sa voix pour sensibiliser et dénoncer les injustices. Son influence va au-delà des frontières de la musique, faisant de lui une figure emblématique de la lutte pour un monde plus juste.
Ces 90 concerts en l’espace de quelques mois soulignent l’incroyable énergie et la détermination de l’artiste à partager sa musique avec le monde entier. Sa présence constante sur scène, loin des feux des projecteurs, témoigne de son attachement au bas-peuple et de son rôle de porte-parole des sans voix.
Mohamed Cinq Sylla