Du 07 au 09 septembre prochain aura lieu au Burkina Faso, la première édition du Rap africain awards. Placée sous le thème, La culture hip-hop africaine, un héritage à préserver, cette cérémonie de distinction musicale ne récompense que les rappeurs Africains. Du côté de la Guinée, l’étendard sera porté par le jeune rappeur guinéen Le AB, nominé dans la catégorie Meilleur espoir du rap africain.
Cette importante annonce a été faite par les initiateurs il y a pratiquement quelques jours, via la page Facebook de la dite cérémonie, avant que l’artiste nominé lui-même ne partage l’info.
Connu pour son verbe facile et son flow assez aberrant, l’auteur du titre Khakhili sera en duel avec plusieurs autres artistes de la sous-région comme : Mister Christ, Marko, Franck FP, Alrich, Casha, Bamboula et ISS 814. Et pour l’heure, les votes n’ont pas encore démarré.
Il faut aussi noter que cette nomination est une grande victoire pour le rap guinéen dans son ensemble, mais surtout celle de la nouvelle génération en particulier. D’ici-là, nous souhaitons bonne chance à notre représentant.
Mohamed Cinq Sylla