La Maison des Cultures Urbaines (MCU), située à Ouakam, abritera la 4e édition du Festival Jolof Beatbox, sous le thème « Le hip-hop, héritage vivant« . Organisé par Style Prod, cet événement majeur des cultures urbaines se tiendra du 27 au 29 novembre 2024. Cette édition mettra en avant la transmission, la créativité, et la diversité au sein du hip-hop et de ses disciplines.
Le festival célébrera le hip-hop dans toutes ses formes, du beatbox au rap, en passant par le breakdance, le DJing, et le graffiti. Au-delà des compétitions de beatbox, cet événement représente une immersion dans un univers artistique vibrant et diversifié.
Pour le plaisir des amateurs, une programmation variée et immersive a été préparée. Expositions, ateliers, showcases, résidences artistiques, projections de films, et sessions studio rythmeront ces trois jours. En plus des performances, des espaces de rencontre et d’échange seront créés pour permettre aux passionnés de partager leurs expériences et d’explorer les multiples facettes de la culture hip-hop.
Des artistes et passionnés venus de toute l’Afrique et d’ailleurs se retrouveront pour explorer, célébrer et transmettre les valeurs et techniques du hip-hop. Le Festival Jolof Beatbox est ainsi une invitation à vivre quatre jours de performances, de découvertes et de rencontres enrichissantes au cœur de Ouakam.
Ce rendez-vous s’annonce comme une célébration vivante et inspirante d’un mouvement artistique mondial, où créativité et diversité se conjuguent pour faire rayonner le hip-hop africain.
Mohamed Cinq Sylla