Le rappeur guinéen Djanii Alfa continue de faire entendre sa voix, même depuis l’exil où il vit depuis plusieurs années. Fidèle à son engagement artistique, il vient de dévoiler un nouveau clip percutant sur sa page Facebook intitulé “Ça va”, extrait de son album « Jour de Paix ».
Dans ce morceau chargé d’émotions et de vérités, l’artiste livre un message fort à ceux qui lui ont tourné le dos. D’entrée, Alpha Midjao Bah, de son vrai nom, lâche : « Moi j’ai rempli des salles, rempli des stades, rempli des poches. » Un rappel de son parcours et de son influence dans le rap guinéen.
Toujours dans le même élan, il poursuit avec des phrases lourdes de sens : « J’ai nourri des gens, mais il y avait des hyènes parmi mes proches… » ou encore « La cause de ton malheur souvent c’est quelqu’un qui te console. » Des paroles qui traduisent une profonde déception mais aussi une lucidité sur les relations humaines et la trahison.
Le clip, réalisé avec sobriété et clarté, met en scène le rappeur seul dans une voiture, enchaînant ses lyrics sous un jeu de lumières attractif. Une mise en image simple mais efficace, qui laisse toute la place au texte et à l’émotion brute de l’artiste.
https://www.facebook.com/share/v/1CiuxoDnmC/
Mohamed Cinq Sylla