Nimba Reggae Festival : Little Robert, Jah Thunder, Warrior King et Didier Awadi posent leurs valises à Conakry
La capitale guinéenne continue d’accueillir des figures majeures du reggae à l’occasion de la première édition du Nimba Reggae Festival, prévue les 5 et 6 septembre prochains. Dans la nuit d’hier, d’autres têtes d’affiche ont foulé le sol guinéen : Little Robert, Jah Thunder et Warrior King, venus tout droit de la Jamaïque, ainsi que le rappeur sénégalais Didier Awadi.
À l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, une délégation de Kanamacina Records, conduite par Justiss, manager de Takana Zion, était présente pour souhaiter la bienvenue aux artistes. Une arrivée qui confirme la volonté des organisateurs de hisser ce rendez-vous au rang des grandes scènes reggae du continent.
S’exprimant à chaud, Didier Awadi n’a pas caché son enthousiasme : «Je remercie Dieu d’être là en Guinée, de pouvoir partager avec le peuple frère de Guinée . On est venu pour faire un bon show. On va essayer de prendre beaucoup de plaisir. Parce que quand je vois tous ses grands noms qui sont sur cette affiche , on ne doit pas s’amuser. Celui qui organise c’est un monument on est donc obligé de venir faire honneur. »
Par ailleurs, la famille Marley sera également représentée : Kimany Marley, héritier de la légende Bob Marley, est attendu à Conakry dans les prochaines heures.
Mohamed Cinq Sylla