Le samedi 30 août, la capitale ivoirienne a vibré au rythme du turntablism avec la grande finale du DMC West Africa Finals 2025. Dix DJs issus de différents pays de la sous-région se sont affrontés pour décrocher leur place sur la scène mondiale.
Au terme d’une soirée marquée par des performances techniques de haut niveau, deux ivoiriens se sont hissés au sommet : Silver DJ a dominé la catégorie Open tandis que DJ Kross a pris la première place dans la catégorie Classic.
Habitué des compétitions, Silver DJ confirme sa suprématie. Déjà vainqueur l’an dernier, il avait représenté le continent lors du DMC World DJ Championships. Il remet ça cette année, aux côtés de DJ Kross, pour défendre les couleurs de l’Afrique à la grande finale mondiale prévue du 10 au 12 octobre à Tokyo, au Japon.
Les deux lauréats repartent chacun avec une enveloppe d’un million de francs CFA ainsi que plusieurs récompenses.
La Guinée avait également son représentant, DJ Coyah, éliminé malheureusement suite à une panne technique survenue en plein set, comme il l’a expliqué sur sa page Facebook.
Considéré comme la référence mondiale du deejaying, le DMC continue de mettre en lumière les talents de la scène ouest-africaine, tout en offrant une rampe d’accès vers l’international.
Mohamed Cinq Sylla