Fraude à 1 million $ : Sean Kingston prend 3 ans et demi de prison

Le chanteur américain d’origine jamaïcaine Sean Kingston, 35 ans, vient d’être condamné à trois ans et demi de prison par un tribunal fédéral en Floride pour son implication dans une fraude estimée à près d’un million de dollars.

Aux côtés de sa mère, Janice Eleanor Turner, déjà condamnée à cinq ans de prison, Kingston avait mis en place un stratagème visant à obtenir des articles de luxe sans jamais les payer. Escalade blindée, montres et téléviseur géant faisaient partie du butin.

Malgré les excuses présentées à l’audience et la demande de son avocat pour une peine allégée, le juge David Leibowitz a ordonné son incarcération immédiate. Menotté à la barre, l’interprète de Beautiful Girls a quitté la salle d’audience sous escorte.

L’affaire avait éclaté en mai 2024 après une perquisition musclée de la police dans la résidence de Kingston en Floride. Les enquêteurs ont révélé qu’il utilisait ses réseaux sociaux pour attirer des vendeurs, leur promettant visibilité et partenariats en échange de biens de luxe… jamais réglés.

Mohamed Cinq Sylla