Le tandem guinéen Banlieuz’art figure parmi les invités du prochain projet de Serge Beynaud, attendu pour le 1er août. Le chanteur ivoirien, figure centrale du coupé-décalé, a annoncé cette collaboration sur ses réseaux, confirmant la présence du duo dans la tracklist de son nouvel album, baptisé « Créatair« .
Ce nouveau disque, qui marquera une étape importante dans le parcours musical de Beynaud, comprendra 18 morceaux. Parmi eux, une nouvelle connexion musicale avec Konko Malela et King Salomon, qu’il connaît bien. Pour mémoire, les trois artistes avaient déjà uni leurs voix sur « Teri Ya« , un morceau lancé en 2018 qui avait fortement résonné du côté de Conakry, jusqu’aux coins de la sous-région.
Cette annonce réveille forcément la curiosité des auditeurs guinéens et ivoiriens, même si aucun extrait n’a encore fuité. Le mystère plane sur le style ou le thème abordé dans ce nouveau feat. Mais connaissant la complicité entre les deux camps, tout porte à croire que le résultat ne passera pas inaperçu.
D’ici-là, leur première collaboration est toujours disponible sur Youtube.
Mohamed Cinq Sylla