MC Solaar, l’un des pionniers du rap français, s’est récemment exprimé dans les locaux de GQ dans le cadre de leur playlist Versus. L’artiste, célèbre pour des morceaux cultes tels que Caroline, a donné son avis sur plusieurs titres, dont Nanani Nanana de Gazo, un des leaders actuels de la scène drill française.
En parlant de ce morceau, MC Solaar a salué le style de Gazo, qui mêle drill et mélodie, avec une approche narrative et originale.
«J’aime bien quand il a le style là, il chante ,il raconte des histoires d’amour à un second degré. J’ai pu écouter certaines de ses chansons, c’est extrêmement bien écrit. C’est-à-dire qu’il arrive à mêler , je ne sais pas , la dureté des oops, des coups de couteau à l’anglaise, de la drill, et puis de temps en temps et puis il t’amène de la mélodie, des histoires de cœur. Et si on arrive à lire à 2 degrés, il y a des titres qui sont super».
Le respect mutuel entre générations d’artistes témoigne de l’évolution du rap français et de sa capacité à s’enrichir de styles variés. Gazo, grâce à sa créativité et à son écriture soignée, semble ainsi marquer son empreinte auprès des grands noms du genre.
Mohamed Cinq Sylla