Ratoma : Les jeunes à l’école du graffiti !

Quelques jours après la fin du Festival Lassiry Hip-hop, l’ONG Guinée Challenge a lancé, ce lundi matin à Conakry, une formation en graffiti. Organisée en collaboration avec la mairie de la commune de Ratoma et l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP), cette initiative vise à autonomiser les jeunes en leur transmettant des compétences dans les métiers liés aux cultures urbaines en Guinée.

Cette formation se déroulera sur trois jours : les deux premiers seront consacrés à des séances théoriques sur l’histoire du graffiti et les techniques de base, tandis que la dernière journée sera dédiée à la pratique. Les participants auront alors l’opportunité de mettre en œuvre leurs apprentissages en réalisant des fresques sur des murs préalablement sélectionnés dans la commune, pour une immersion concrète et formatrice.

Ce programme vise non seulement à valoriser l’art urbain dans la capitale, mais également à donner aux jeunes les moyens d’acquérir des compétences créatives et techniques qui pourront favoriser leur insertion professionnelle.

Mohamed Cinq Sylla