La Tournée Street Off débarque à Conakry : place à la danse urbaine

Conakry se prépare à vibrer au rythme de la culture urbaine, avec le West Africa Tour menée par Street Off en collaboration avec Africa Breaking Academy.

Dans l’après-midi du dimanche 20 octobre, la Maison des Jeunes de Nongo accueillera les premiers ateliers avec Djoumii No Soussaii, leader du groupe de danse emblématique Pokémon et la team Street Off venue de la France. Parmi eux, des artistes de renommée mondiale : Lilou de Lyon, ainsi que Damani et Syssy de Saint-Étienne. Cette tournée intègre également la collaboration avec Africa Breaking Academy Ghana, représentée par Lyricx. Il marque ainsi le début d’une série d’événements dédiés à la transmission de savoirs et à la célébration des danses urbaines.

Cette tournée promet d’apporter un nouveau souffle à la scène culturelle guinéenne et régionale, avec une variété d’activités interactives.

Découvez le programme :

20 octobre (16h-18h) : Workshops à la Maison des Jeunes de Nongo

21 octobre (13h-17h30) : Workshops à la Maison des Jeunes de Nongo

22 octobre (10h-14h) : Talk sur la préparation à la compétition au Centre Culturel Franco-Guinéen

23 octobre (18h-21h) : Jam AfroBreak Conakry à Dixinn Terrasse

Une opportunité pour les passionnés de danse

Ces ateliers sont une occasion en or pour les danseurs locaux de perfectionner leur technique aux côtés d’artistes internationaux et de plonger dans l’univers du hip-hop et des disciplines AfroBreak.

À travers cette tournée, Street Off, Africa Breaking Academy, et ses partenaires ambitionnent de fédérer la jeunesse autour d’une passion commune et de dynamiser les cultures urbaines en Afrique de l’Ouest.

Les danseurs auront également la chance de se préparer à de futures compétitions grâce à des sessions de coaching spécifiques, offrant une vision stratégique et des conseils précieux pour briller sur scène.

Lassiry Hip-Hop, un festival, un tremplin

L’événement est également soutenu par l’association hip-hop Faré et coordonné sur le sol guinéen par Guinée Challenge, porteur du projet Lassiry Hip-Hop.

Les différentes activités de cette tournée sur le sol guineen s’inscrivent dans la démarche de faire des cultures urbaines, un vecteur d’emploi et d’épanouissement de la jeunesse guinéenne.

 

Serpent’Arts