Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le rappeur français Koba LaD. Alors qu’il a récemment été mis en examen et placé en détention provisoire pour « homicide involontaire aggravé » et « blessures involontaires aggravées » suite à un accident de la route ayant causé le décès de son passager et ami, William Dogbey, il vient d’être condamné à 24 mois de prison, dont 12 avec sursis, par le tribunal de Paris dans une autre affaire.
Cette affaire remonte à novembre 2022. Ce soir-là, Koba LaD se trouvait dans une boîte de nuit du IXe arrondissement de Paris. Une rixe a éclaté à l’intérieur de l’établissement avant de se poursuivre sur le trottoir. Le rappeur s’est impliqué dans la bagarre, donnant un coup de bouteille à l’une des victimes, ainsi qu’un coup de pied et un coup de genou. Trois hommes et une femme ont été violemment agressés. Koba LaD a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera finalement poursuivi pour violences aggravées, tout comme deux de ses comparses ayant pris part à la bagarre.
Dans l’après-midi de ce mercredi, le tribunal a rendu son délibéré concernant cette affaire, dont l’audience s’est déroulée le 2 juillet dernier. Le tribunal a condamné l’artiste à 24 mois de prison, dont 12 avec sursis probatoire pendant deux ans. Il est également soumis à une obligation de travail et de formation. Il devra par ailleurs indemniser les parties civiles. Ses deux coaccusés ont également été condamnés à de la prison ferme.
À rappeler que Koba LaD se trouve actuellement en détention dans une autre affaire.
Mohamed Cinq Sylla