Ghana : Nagi, Iyani et Hubes Dominent à l’Afro Break Festival 2024

L’édition 2024 de l’Afro Break Festival, qui s’est tenue les 7 et 8 septembre à Usher Fort, près de Jamestown à Accra, a dévoilé ses vainqueurs. 

Dans la catégorie Bboy 1vs1, Bboy Nagi, connu sous le nom de Yussif Adam, a été couronné champion. Dans la catégorie Bgirl, Bgirl Iyani a remporté la victoire face à Bgirl Vikz.

Le concours All Star Team a vu Hubes de Korle Gonno l’emporter sur One Ghana de Kotobabi après une performance spectaculaire. Bboy Emma, âgé de 9 ans, a captivé le public mais a été battu par la senior de 17 ans. Bgirl Ivix s’est imposée dans la catégorie des nouveaux venus.

Le spectacle, organisé par l’Afro Breaking Academy en collaboration avec la Breaking Federation of Ghana et l’ambassade de France, a attiré une foule nombreuse. 

La Breaking Federation, présidée par Bboy Nagi, se prépare désormais pour les Jeux Olympiques de la jeunesse de 2026 au Sénégal, après avoir manqué l’opportunité de représenter le Ghana aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en raison d’une wild card.

Mohamed Cinq