Alpha Keïta Abandonne AK4 Seven pour AK : Voici Pourquoi

Le jeune artiste guinéen aux talents prometteurs, Alpha Keïta, connu sous le pseudonyme AK4 Seven, laisse traîner des indices qui présagent une transformation majeure. Le natif de Kamsar, auteur du tube à succès « Mafoulé », a changé sa signature artistique.

AK4 Seven qui veut dire en français “Alpha Keïta pour les 7”, était un clin d’œil à un collectif d’amis d’enfance devenus au fil du temps, des frères de sang. Mais depuis la sortie de « Mafoulé », un changement s’est opéré : AK remplace AK4 Seven.

Une évolution stratégique et symbolique

Ce changement de sobriquet ne signifie pas une rupture avec ses amis, nous confie un de ses proches. En réalité, Alpha Keïta souhaite se détacher de l’association avec une arme à feu, “AK47”, qui évoque violence et destruction. Notre source indique : « ses musiques dégagent de l’émotion, de l’amour, de l’espoir et de la joie de vivre. Il ne veut pas être identifié à un nom d’une arme qui cause destruction et douleurs ».

En optant pour AK, Alpha Keïta met en avant une maturité musicale qui reflète plus fidèlement sa propre identité. Ce choix marque un tournant dans sa carrière, où l’homme et l’artiste convergent pour offrir une expérience musicale authentique et personnelle. Le titre “Mafoulé” est une couleur musicale qui en dit long sur sa direction artistique.

Pour certains fans, ce changement de nom est une surprise mais pour des observateurs familiers des évolutions dans le milieu musical, il s’agit d’une démarche presque classique. L’exemple le plus récent est celui du chanteur franco-congolais, Gims, autrefois connu sous le nom de Maître Gims (ex sociétaire du groupe Sexion D’Assaut).

Alpha Keïta, alias AK, continue de surprendre et d’inspirer par sa capacité à se réinventer tout en restant fidèle à ses racines et à ses valeurs. Son évolution est le signe d’un artiste en pleine ascension, prêt à conquérir de nouveaux horizons avec une musique qui célèbre l’amour et la joie de vivre.

Source : Generations224.info

Redécouvrez le titre « Mafoulé » en mode acoustique.