Durant l’exposition Lingeer Speak Up Africa qui a eu lieu il y a quelques jours au Sénégal, la slameuse Salima Fall a eu l’honneur d’animer un atelier de slam destiné aux jeunes filles de l’Association Sénégalaise pour l’Avenir de la Femme et de l’Enfant (ASAFE). Cet événement, marquant un moment clé pour l’autonomisation féminine, a réuni des participantes déterminées à exprimer leurs aspirations et leur force à travers le slam.
Sous la direction inspirante de Salima Fall, les jeunes filles ont collaboré pour créer un texte collectif en utilisant des mots-clés symbolisant leur vision de femmes africaines fortes et rayonnantes. Cette activité a permis aux participantes de mettre en lumière des thèmes centraux tels que l’autonomisation, le leadership féminin, et les voix essentielles qui contribuent à façonner l’avenir des femmes en Afrique.
Cet atelier de slam de Salima Fall à l’Expo Lingeer Speak Up Africa s’inscrit dans une série d’événements visant à promouvoir l’autonomisation et le leadership des femmes en Afrique. Il illustre parfaitement comment l’art peut être un vecteur puissant de changement social, en permettant aux jeunes filles de s’exprimer et de se connecter avec leur identité et leurs ambitions.
Mohamed Cinq Sylla