Nash est l’une des artistes qui représente le Rap féminin ivoirien. Après quelques années d’absences sur le devant de la scène, elle revient au meilleure de sa forme avec un nouvel album de 14 titres, dénommé, Ambiance Nouchi.
À en croire la “Go cracra du djassa”, ce projet est un mélange artistique, mettant en avant le rap entraînant de l’artiste, à la musique religieuse et celle de la musique traditionnelle. Pour concocter à bien ce projet, Nash a travaillé avec plusieurs ingénieurs de son comme Cédric Cannavaro, K.Blé, Stelair et Ludovic.
L’autre facette de cet album, c’est les collaborations. Après avoir parcouru sa tracklist, on se rend compte que l’artiste a réalisé plusieurs feats notamment avec Julien Goualo sur le titre « Vanités« , Kajeem sur « Yaki » et Blé Marius sur « Wécoast« .
Pour ce qui est du contenu de cet album, Nash n’est pas allée loin. Elle a adressé un message fort à la jeunesse. Un message d’espoir, de résilience et de choix positifs, en évitant les vices et tout ce qui peut nuire pour construire sa vie.
Il faut aussi rappeler que ce projet est le quatrième disque de l’artiste, après « Ziés dédja » en 2009, « Gué dans Gué » en 2014 et « On va se laisser » en 2017.
Mohamed Cinq Sylla