Kalash Criminel dévoile ses secrets pour un rap percutant : l’art de l’écriture et du flow

Lors de son passage dans l’émission « Couleur Tropicale » sur RFI avec Claudy Siar, le rappeur français Kalash Criminel a partagé ses réflexions sur l’importance de l’approfondissement et de la maîtrise du sujet dans l’écriture de paroles de rap.

Interrogé sur ce qu’il recommanderait aux autres artistes pour affiner leurs plumes, améliorer leur flow et gagner en profondeur dans leurs textes, Kalash Criminel a souligné l’importance de la documentation et de la connaissance approfondie du sujet abordé. Selon lui, il est primordial de ne pas se contenter de chercher des rimes, mais également de comprendre et de maîtriser le fond de ce que l’on exprime. 

«Je pense déjà pour avoir plus de profondeur, je pense que c’est important de mire aussi, c’est important de se documenter et de maîtriser son sujet. Parce que tu ne peux pas parler de tout n’importe quoi et si on t’invite à la télé ou à la radio on te demande pourquoi tu as dit ça, tu as dit ça et tu ne sais pas pourquoi tu as dit ça pour la rime. Je pense que c’est aussi important de se documenter, de beaucoup travailler, c’est important,» a-t-il souligné.

Ainsi, Kalash Criminel met en avant la nécessité pour les rappeurs de ne pas se limiter à la recherche de rimes, mais d’approfondir leurs connaissances sur les sujets qu’ils abordent. Cette approche permet non seulement d’enrichir le contenu des textes mais aussi de mieux répondre aux interrogations sur les choix artistiques lors d’interviews ou de performances médiatiques.

Mohamed Cinq Sylla