C’est l’une des nouvelles qui plaira sans doute aux adeptes du prince de l’Afro Trap. Condamné à 12 ans de prison, à la prison de la santé, pour meurtre de Loïc K, le rappeur français d’origine guinéenne, MHD, qui avait fait une demande de remise en liberté au mois de septembre 2023, a été validée, ce jeudi par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris.
Cette information a été confirmée par son avocate Me Élise Arfi via X, ex Twitter, ce vendredi. «Très heureuse de cette décision»
Au mois de juillet 2018, une guerre de clan a éclaté entre la cité des Chaufourniers, surnommée la Cité rouge dont viennent les accusés, celle, voisine, de la Grange aux Belles, située dans les Xe et XIXe arrondissements.
Lors des auditions, l’artiste avait été mis en cause par plusieurs témoins, qui ont soutenu qu’il était présent sur les lieux, chose qu’à réfuter MHD .
Il faut assi noter que 5 coaccusés, jugés au mois de septembre dernier, aux côtés de l’artiste dans cette affaire de meurtre de Loïc K, avaient été condamnés à des peines de prison allant de 10 à 18 ans de prison.
Mohamed Cinq Sylla