Le producteur de son ivoirien Tamsir est actuellement sous les feux des projecteurs dans la sous-région ouest-africaine, grâce à son travail exceptionnel sur des hits tels que ceux de En Haut, Mogo Fariman et tant d’autres . Récemment invité sur le plateau de la NCI, dans l’émission « La Télé D’ici« , Tamsir a partagé les coulisses et les anecdotes derrière certains de ses succès.
Lorsqu’on lui a demandé à propos du hit du moment, « Coup du Marteau« , réunissant Team Paiya, Ste Milano, Renard Barakissa, Tazeboy, et PSk, Tamsir a révélé une histoire fascinante. Initialement en train de travailler sur un single sans lien avec la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), il a été inspiré par l’enthousiasme des supporters des éléphants exprimé à travers le chant « Pain Pain Pain ».
« Quand j’ai commencé à réfléchir, j’ai trouvé ce son grâce au Pain Pain Pain des supporters des éléphants. Donc, sur la Gutnick, j’ai dit non, je vais tuer. C’est ainsi que je suis allé au studio, j’ai créé la production. Je pensais à un son qui serait joué après les matchs dans les boîtes de nuit, car la CAN n’est pas seulement du football, il y a de l’animation. Je pensais à un son qui serait comme un hymne de Paiya pour la CAN. C’est ainsi que j’ai appelé la Team Paiya, Ste Milano, Renard, Psk et Tazeboy. J’ai appelé parce que j’avais déjà travaillé avec chacun d’eux et je cherchais à les réunir sur un titre. Je leur ai expliqué, et c’est ainsi que tout a commencé, » a expliqué Tamsir.
Cette collaboration exceptionnelle a abouti à la création du « Coup du Marteau », un titre qui promet de devenir l’hymne incontournable de la CAN. Tamsir, avec son talent et son sens aigu de l’observation, a su capturer l’essence de l’énergie festive qui entoure cet événement continental majeur.
En réunissant des artistes de renom, Tamsir démontre une fois de plus sa capacité à fusionner les talents pour créer des œuvres musicales percutantes. « Coup du Marteau » est plus qu’une simple chanson, c’est une célébration, un appel à la joie et à l’unité, à la fois sur et hors du terrain. Ci-dessous le lien du clip.
Mohamed Cinq Sylla