Hakeem RFM est un jeune rappeur qui se cherche dans la musique urbaine, plus précisément le rap du côté de l’Espagne. Méconnu du grand public, il se bat comme il peut pour briser cette glace. Cet après-midi, il a démarré sa mixtape par un clip, Detail’s, titre éponyme dudit projet.
Armé de ses meilleurs textes, à l’image des autres artistes, il n’hésite en aucun cas à se jeter des fleurs, avant d’évoquer ses périodes de galère et ses youths aussi. Avec son timbre vocal assez puissant, suivi d’un flow ultra balaise qui défriche tout sur son chemin, il lâche ceci dans un de ses passages : « J’avance vers l’horizon, je cherche mon avenir. J’oublie tout ce qui m’ont blessé…»
Le clip qui accompagne ce visuel est ultra sombre. L’artiste ne tarde pas à s’afficher avec ses potes, mais aussi de belles caisses pour embellir à nouveau ce visuel. Ci-dessous le lien dudit clip.
Biographie de Hakeen RFM ?
De son vrai nom Thierno Amadou Barry, Aka Hakeem RFM est un jeune artiste guinéen, basé en Espagne.
Polyvalent, il pratique plusieurs registres musicaux tels que : le rap, la trap, RnB, et la Drill.
Avec ses amis Keys South et Lil Killer, ils fondent le groupe GVNG en 2020. Ensemble, ils réussissent à réaliser quelques projets, avant qu’il ne décide de claquer la porte pour poursuivre sa carrière solo.
Il démarre ce long épisode par son single Marafangni Lassi en 2020. Présentement il travaille sur une mixtape, intitulée Detail’s, dont il a livré ce dimanche 10 décembre, l’éponyme clippé du projet. Au-delà de la musique, Hakeem RFM est également activiste.
Pour ce qui est du contenu de sa mixtape, c’est un projet qui tourne en grande partie autour de lui. De la Guinée au Maroc en passant par la Méditerranée pour rejoindre l’Europe, il a tout évoqué dans les moindres détails. À cela s’ajoutent sa passion pour la musique et la rue. Dans ce projet, il prévoit deux collaborations avec un espagnol et un maghrébin.
Mohamed Cinq Sylla