Le 25 décembre 2023 restera à jamais gravé dans l’histoire de la musique pour Fally Ipupa, la légende de la rumba congolaise. Sous le surnom de « l’aigle« , l’artiste a accompli un exploit remarquable en se produisant devant une foule enthousiaste de plus de 40 000 personnes à la Défense Arena en France, remplissant ainsi cette salle emblématique.
Cette réalisation remarquable a propulsé Fally Ipupa en tête, devenant le premier artiste africain à conquérir la mythique Défense Arena en France. Un succès bien mérité qui atteste de la portée mondiale de la musique africaine et de l’influence indéniable de Fally Ipupa.
Pour rendre cette soirée inoubliable, une pléiade d’artistes talentueux a partagé la scène avec Fally Ipupa. Des noms tels qu’Aya Nakamura, Dadju, Tayc, Ko-C, Mokobe, et bien d’autres ont contribué à l’éclat de cet événement musical exceptionnel.
À la fin de ce concert mémorable, Fally Ipupa a été honoré par le gérant de la Défense Arena (U-Arena) qui lui a remis une plaque de mérite, officialisant ainsi la réalisation extraordinaire d’avoir attiré et ébloui 40 000 spectateurs.
Le public, conquis par la prestation exceptionnelle de Fally Ipupa, a exprimé son enthousiasme, faisant de cette soirée un moment inoubliable dans l’histoire de la musique live. Fally Ipupa, par sa performance charismatique, a transcendé les frontières culturelles et prouvé que la musique est un langage universel capable de rassembler des foules du monde entier.
Mohamed Cinq Sylla