L’ancien redouté clan de la capitale guinéenne, Communauté Ona, a dévoilé les détails de la première édition la League des champions de la musique pastorale lors d’une conférence de presse animée ce samedi 18 novembre à l’espace Alpha Vip. Mamadou Diouma Diallo , leader de la communauté Ona a souligné le changement de perspective du groupe, passant de batailles de clans à une volonté de contribuer à la paix nationale.
«Nous avons réalisé que la bataille des clans n’était plus pertinente. Nous voulons désormais participer à l’évolution de la communauté pour la paix dans notre nation», a expliqué Diouma Diallo.
Cet événement qui aura lieu le 24 décembre prochain à Alpha Vip connaîtra la participation des artistes de la musique pastorale et celle populaire tels que : Lama Sidibé, Pathé Moloko, Ousmane Paikoun, Habib Fatako, Petit Ousté, Koury Simple et tant d’autres. Également présent à cette conférence de presse, le conseiller Mamadou Thug a exprimé son devoir de soutenir ces jeunes positifs qui contribuent à la preservation de la culture.
« Ces jeunes positifs sont à la rescousse de la culture, c’est donc un devoir pour moi de les soutenir » a-t-il déclaré.
Il faut aussi noter la présence de l’artiste urbain et ingénieur du son Hundred G,qui a partagé de nombreux souvenirs avec les membres de la Communauté Ona. Cette initiative prometteuse marqué un nouveau chapitre dans l’engagement en faveur de la culture et de la paix.
Mohamed Cinq Sylla