Après avoir tenté plusieurs expériences musicales dans certains pays de la sous-région tels que : Libéria, Nigeria et le Mali, le rappeur guinéen Legendary M.O.B signe enfin son grand retour au bercail. Pour démarrer à bien les hostilités, à travers un teaser partagé sur les réseaux, il a annoncé la sortie très prochaine du clip Vibe.
Dans un extrait de quelques secondes, Sheku Shériff Bah, également connu sous le nom de Legendary MOB, livre ses paroles avec une aisance captivante en anglais. Son flow dynamique attire rapidement l’attention, tandis que l’énergie débordante qu’il dégage vient intensifier l’impact de ses paroles.
Rendez-vous le 25 novembre prochain sur sa chanson YouTube pour déguster ce clip.
Qui est Legendary MOB ?
Legendary_MOB, de son vrai nom Sheku Sheriff Bah, est un talentueux artiste chanteur guinéen, né à Macenta. Il a amorcé sa carrière au sein du groupe « S.S.U » au Liberia en 2008 avant de se lancer en solo au Nigeria en 2010, explorant le rap puis le dancehall.
Malgré les défis sans producteur ni manager, il persiste et enregistre son premier titre « Am in » en 2010. Installé au Mali en 2017, il collabore avec des artistes locaux, participe au festival Séléngué en 2019, et réalise son premier clip « Mali-Mali » avec Ahmed Diabaté en 2020. Ses collaborations internationales avec des artistes comme Blasia et Pshow-Pray enrichissent son parcours.
En 2022, il retourne en Guinée, poursuivant sa carrière aux côtés de ses compatriotes.
Mohamed Cinq Sylla