Révélations de King Salamon : Abdou M’baye et les tentatives de signature solo de Marcus chez Universal

L’un des membres du groupe urbain guinéen Banlieuz’art, King Salamon, a récemment fait des révélations choquantes au cours de l’émission Déballage avec Happy TV. Il a mis en cause son ancien manager, Abdou M’baye, pour avoir tenté de faire signer en solo son partenaire musical, Marcus, auprès d’une grande major de l’industrie musicale africaine, Universal Music.

King Salamon a déclaré que de nombreuses personnes avaient tenté d’acquérir les droits de Banlieuz’art au fil du temps. Cependant, il s’est concentré sur les efforts d’Abdou M’baye qui voulait promouvoir une carrière solo pour Marcus

« il y en a eu tellement, ils ont tellement essayé mais. ils c’est tous ceux qui ont eu Banlieuz’art en possession.’ et tout ce qu’ils veulent avoir Banlieuz’art en possession. On parle de MLP déjà là on déballe où quoi. Il y a plus d’une fois, Abdou M’baye a essayé de faire un projet solo pour Marcus. On a les témoins. Ils ont été à Abidjan une fois sans moi, c’était pour faire signer Malela chez Universal. Ils ont été sans me dire , ça n’a pas marché. »

L’artiste poursuit en révélant que Banlieuz’art avait finalement visité la Côte d’Ivoire pour envisager une signature conjointe, mais ils n’étaient pas satisfaits des termes du contrat proposé par Universal. King Salamon a exprimé des préoccupations concernant les clauses du contrat, les qualifiant de « trop possessives ».

Cette déclaration de Mouloukou Souleymane jette un éclairage sur les coulisses de l’industrie musicale africaine et les tensions internes au sein du groupe Banlieuz’art. Reste à savoir si l’intéressé mis en cause prendra la parole à son tour pour se défendre.

https://www.facebook.com/100045184759267/posts/934871938028956/?app=fbl

Wait and See

Mohamed Cinq Sylla