Le 23 septembre dernier, le rappeur Diop Souaré a éclaté le game guinéen avec son nouvel EP Kortè Deluxe. Un projet mûri et réfléchi qui ne passe pas inaperçu. Puisque dès les premières notes du projet, il devient évident que le rappeur de Cosa a pris le temps de perfectionner chaque morceau. La production est soignée, les paroles sont percutantes, et l’ensemble dégage une maturité artistique impressionnante. Les artistes du milieu reconnaissent l’effort et l’attention aux détails qui ont été investis dans cet opus. L’un des aspects qui a retenu l’attention de ses pairs qui ont unanimement applaudi ce projet.
De Djanii Alfa à Jupiter Davibe en passant Wada du Game ou encore Malaikan Mortel, chacun a dit ce qu’il pensait de cet EP sur les réseaux sociaux et c’était en la faveur de Djoma Kortè.
Dès l’entame, le chef rebelle qui était présent sur son premier projet et absent sur le dernier a tressé des lauriers à l’artiste en ce terme : « Diop Souaré confiance en toi jeune frère, Taï Taï Taï » suivi de trois emojis du feu.
À l’image de son prédécesseur, Jupiter Davibe, le Prince Fulanin a aussi kiffé le projet tout en mentionnant en grand caractère « LOURD« . Ce qui veut sans doute dire que son cœur est déjà conquis.
Quant à rappeur encagoulé Wada du Game, dans la légende de son post, il a écrit ceci : « Très bien cuisiné ✔️ Félicitations à l’artiste Diop Souaré brother ».
Pour terminer, Malaikan Mortel n’a pas à son tour fait un roman pour magnifier ce que fait son confrère. Il s’est contenté de partager ceci : «C’est bon on est satisfait »
Mohamed Cinq Sylla