Babou, le BBoy guinéen, portera haut les couleurs de la Guinée à la Biennale Afrique Europe Montpellier 2023
Du 9 au 15 octobre 2023, la Biennale Afrique Europe Montpellier accueillera des artistes talentueux venus de toute l’Afrique et de l’Europe pour célébrer la diversité culturelle et artistique. Parmi ces artistes, le BBoy guinéen Babou se démarque par son talent exceptionnel et sa passion pour la danse hip-hop.
Originaire de Conakry, en Guinée, Babou est un danseur de breakdance qui a acquis une renommée nationale grâce à son style unique et à sa maîtrise impressionnante des mouvements de break. Vainqueur de la précédente édition de Battle Hip-hop Faré à Conakry, ce sociétaire de l’équipe nationale de danse guinéenne Pokémon Gnakry est celui qui portera haut l’étendard du tricolore guinéen.
Cette activité est une continuité du nouveau Sommet Afrique France de 2021 et en droite ligne avec la dynamique de coopération impulsée par l’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024. Elle mettra en avant, plusieurs disciplines du Skateboard, du Breaking et du Basket 3 vs 3, du Foot Freestyle, du Street Work Out. Au cours de ce sommet, de nombreuses activités sont proposées tout au long de la semaine en direction des participants africains et européens (Ateliers pédagogiques, compétitions, démonstrations, initiations) en lien avec les partenaires français associés aux différents projets dans les pays concernés ainsi que vers la jeunesse montpelliéraine dans les quartiers prioritaires.
Mohamed Cinq Sylla