Cette question intergénérationnelle entre les rappeurs guinéens continue de faire des choux gras dans la cité. Si certains observateurs estiment que cette nouvelle école à bel et bien perverti le rap, d’autres ne partagent pas cet avis. C’est le cas du rappeur guinéen Djanii Alfa, qui a récemment pris position pour ses jeunes frères, dans un média de la place.
Connu pour son franc-parler, l’homme du Bataclan estime ce que fait la nouvelle génération, c’est la musique de leur époque et trouve cela tout à fait normal. Avant d’ajouter que ceux qui disent que le rap c’était mieux avant, c’est des nostalgiques.
«Cette nouvelle génération dont les gens sont en train de parler disent non ils ont perverti la chose, c’est pas vrai. Arrêter d’accuser les enfants, ils sont en train de faire de la musique de leur époque, ils font du rap de leur époque, c’est comme ça. C’est les nostalgiques qui vont dire que le rap c’était mieux avant. Mais avant, tu étais jeune frère et tu étais face à tes réalités. Aujourd’hui moi Djanii Alfa peut-être il y a des artistes de la nouvelle génération qui ne me donnent pas forcément ce que j’attends du rap, mais il y en a d’autres qui le font par exemple Maxim, Mr Leblack…» a-t-il fait savoir.
Mohamed Cinq Sylla