Le rappeur américain P. Diddy, incarcéré le 17 septembre dernier pour des accusations de trafic sexuel et d’extorsion, ne quittera pas le centre de détention de Brooklyn. Un juge new-yorkais a rejeté l’appel de ses avocats, invoquant des risques de subornation de témoins.
Selon CNN, l’avocat de P. Diddy, Marc Agnifilo, a déclaré : « Je ne le laisserai pas rester dans cette prison un jour de plus que nécessaire. » Malgré une proposition de caution fixée à 50 millions de dollars, ainsi que des mesures comme la restitution de son passeport, une assignation à résidence et l’interdiction de recevoir des visiteurs féminins, ces efforts n’ont pas suffi.
Le juge Andrew Carter a jugé que « le risque d’obstruction de la justice et de subornation de témoins » était trop élevé pour permettre la libération du rappeur.
De son vrai nom Sean Combs, P. Diddy est accusé par le parquet fédéral de Manhattan d’avoir utilisé son « empire » pour orchestrer un système violent de trafic sexuel. Les avocats de l’artiste promettent de poursuivre leurs efforts pour obtenir sa libération sous caution.
Mohamed Cinq Sylla