Utilisation non autorisée de son image pour un évènement, Antoine Flingo monte au créneau !

Antoine Flingo, célèbre chanteur guinéen, a récemment exprimé son mécontentement sur sa page Facebook concernant l’utilisation non autorisée de son image. L’artiste a partagé un visuel où il a marqué une croix rouge, dénonçant ainsi son association avec l’événement « La ferveur culturelle de la Guinée forestière », qui se tient à Paris et met en avant des ténors de la musique forestière.

Dans la légende accompagnant le visuel, l’auteur du célèbre titre “Cousine” a clairement fait savoir qu’il n’avait pas donné son consentement pour l’utilisation de son image dans le cadre de cet événement. Il a exprimé son indignation en déclarant : « J’avais pourtant humblement demandé à ce que mon image ne soit pas associée à cette bêtise de malhonnête. Ou bien tu attends une plainte pour mon droit d’image ? NB: je ne combine pas avec un traître… »

Cette déclaration soulève des questions sur les droits d’image et la manière dont les artistes peuvent protéger leur image contre une utilisation non autorisée.

Mohamed Cinq Sylla