La renommée chanteuse ivoirienne, Roseline Layo, est fin prête pour enflammer la scène de Conakry lors d’un spectacle exceptionnel prévu ce samedi 11 novembre à l’hôtel Palm Camayenne. Cet événement revêt une dimension humanitaire particulière, s’inscrivant sous le thème percutant de « Halte aux violences faites aux femmes. »
Lors d’une conférence de presse organisée cet après-midi à Palm Camayenne, les journalistes ont eu l’occasion d’échanger avec l’artiste et les organisateurs. À la tête de cet événement humanitaire, le Centre d’Expo de Réseautage et du Coaching (CERC), représenté par Alice Doré, a expliqué le choix de Roseline Layo pour animer cette soirée exceptionnelle.
« Il fallait vraiment trouver une artiste qui pouvait à la fois faire l’unanimité, c’est dans cette optique que nous avons pensé à elle. Elle a déjà un disque d’or, lors de son passage à Trace Award Musique voilà, vous-même avez vu… » a déclaré Alice Doré, directeur du CERC.
La chanteuse, quant à elle, a chaleureusement invité ses fans à se procurer des billets, tout en les assurant que l’événement se déroulera sans encombre. «Procurez vous de ce qui reste on va faire un soldout… Pour ma part ne vous inquiétez pas ça va bien se passer».
20 % des recettes de la soirée seront reversées à l’ONG Club-Elles. Une initiative qui ne se limite pas à la musique, puisque chaque détenteur d’un billet VIP à 1 million GNF bénéficiera d’un CD de l’artiste, d’une boisson offerte et d’un livre. Une manière de valoriser la générosité des participants tout en les incitant à soutenir activement cette noble cause.
Toutes et tous ce samedi 11 novembre dès 20h à l’hôtel Palm Camayenne.
Mohamed Cinq Sylla