Le rappeur ivoirien Didi B était de passage à Sciences Po Paris le 10 novembre dernier pour une conférence. L’artiste a profité de l’occasion pour revenir sur sa Distrack “Bodouin”, un titre adressé à Himra et Suspect 95 qui a fait couler beaucoup d’encre dans le milieu du rap ivoirien.
Face au public, Didi B a expliqué les raisons qui l’ont poussé à sortir cette réplique cinglante : « Même s’il y a des zones de turbulences, on ne s’occupe jamais de ça. Seulement, quand il y a trop de laisser-aller comme récemment, on tape sur la table. Et là, je pense que tout le monde en tout cas ceux qui m’aiment ont été soulagés. Même ma belle-famille, même ma femme, tout le monde a été soulagé parce que c’en était de trop. »
Le rappeur a ajouté qu’il ne comptait pas s’attarder sur les clashs : « On continue notre vision, on reste focus. On ne va pas s’habituer à aller répondre, ce n’est pas notre D.A », a-t-il conclu.
Entre franchise et sérénité, Didi B rappelle ainsi qu’au-delà des piques entre artistes, sa priorité reste la musique et sa vision artistique.
Mohamed Cinq Sylla