“Banlieuz’art, c’est un patrimoine national” : King Salamon met les choses au clair

Alors que certains pensaient que le duo Konko Malela & King Salamon, formant le groupe Banlieuz’art, n’existait plus, King Salamon est récemment monté au créneau pour clarifier la situation.

Dans un entretien accordé à Africaguinée, l’artiste de son vrai nom Souleymane Sow a tenu à rassurer les fans : « Je veux dire par là qu’il n’y a jamais eu de séparation, ni de rupture. Il y a eu des malentendus. Le diable se trouve dans les détails. Il n’y a que Mohamed qui est parfait. En tout cas, quelle que soit la raison de chacun de nous deux, ça n’arrange personne et ça n’arrange même pas le pays que nous soyons dos à dos au lieu d’être face à face. C’est prouvé. Toi, tu as des preuves, moi, j’ai la certitude. Et voilà ce qui fait de lui et moi des ouvriers éternels pour cette nation».

Poursuivant, King Salamon a précisé que leur différend n’a jamais été une question d’égo, mais plutôt un simple malentendu. Selon lui, Banlieuz’art dépasse la simple notion de groupe : il s’agit d’un véritable patrimoine national.

« C’est le rouge, jaune, vert. Jamais un groupe n’a fait une rupture ici qui a failli déchirer le tissu social. Je ne m’en vante pas, loin de moi cette idée, humble que nous sommes. Il n’y a qu’à voir ou à écouter les gens. Je te l’avais dit, le diable se trouve dans les détails… Moi, en tout cas, d’après ce que j’ai compris dans ma vie, je n’ai aucun intérêt à gâter ce groupe-là. Ce groupe ne m’appartient pas, c’est un patrimoine national ».

Reste maintenant à savoir s’il s’agit d’un discours destiné à rassurer le public ou d’un véritable retour aux sources. L’avenir nous en dira plus.

Mohamed Cinq Sylla