Koba LaD présenté à un juge dans l’enquête sur l’évasion de Mohamed Amra

Les ennuis judiciaires s’accumulent pour le rappeur français Koba LaD. Ce vendredi, l’artiste, de son vrai nom Marcel Junior Loutarila, a été présenté à un juge en vue d’une possible mise en examen dans le cadre de l’enquête sur l’évasion spectaculaire de Mohamed Amra.

Depuis lundi, Koba LaD était entendu par les enquêteurs à la suite d’un vaste coup de filet ayant conduit à l’interpellation de 22 personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire. Il s’agit de la quatrième vague d’arrestations depuis le début de l’enquête, qui a déjà abouti à la mise en examen de 27 individus.

Par ailleurs, le rappeur est actuellement en détention provisoire en attendant son procès pour homicide involontaire aggravé. Cette affaire fait suite à un accident de la route survenu en septembre 2024 à Créteil, qui a coûté la vie à l’un de ses passagers. En janvier dernier, il avait également été condamné à quinze mois de prison pour des violences commises en 2022 sur son ancien manager, qu’il accuse d’escroquerie.

L’enquête en cours devrait permettre de déterminer son degré d’implication dans l’évasion de Mohamed Amra et les suites judiciaires qui en découleront.

Mohamed Cinq Sylla