Youssoupha anime un atelier d’écriture à Abidjan dans le cadre de la Semaine de la Francophonie

Le rappeur français d’origine congolaise, Youssoupha, a animé un atelier d’écriture à l’Institut français de Côte d’Ivoire, à Abidjan. Cet événement s’inscrivait dans le cadre de la clôture de la Semaine de la Francophonie.

À cette occasion, une dizaine d’adolescents venus de différents quartiers d’Abidjan ont participé à cet atelier pour apprendre auprès du « lyriciste Bantou ». L’objectif était de leur transmettre des techniques d’écriture et de les initier à l’art du rap et du storytelling.

L’activité s’inscrit dans le cadre du festival « Nuances », organisé pour la première fois cette année par l’Institut français de Côte d’Ivoire. Prévu en mai, ce festival proposera une programmation spécialement dédiée au public adolescent. Une partie du programme sera d’ailleurs réalisée par des adolescents, accompagnés et mentorés par des figures emblématiques de la création en Côte d’Ivoire.

À noter également que le clip de Youssoupha « Dieu est grande » a été tourné à l’Institut français de Côte d’Ivoire en janvier dernier.

Mohamed Cinq