La 6e édition de la Rencontre des Influenceurs Africains en Guinée (RIAG) se tiendra ce samedi di 31 janvier au Stade Petit Sory de Nongo. L’événement est organisé par l’influenceuse Mimiche Diabaté à travers sa structure Midiacom.
En prélude à cette grande rencontre, l’organisatrice, entourée de ses invités venus de plusieurs pays africains ainsi que de ses partenaires, a animé une conférence de presse pour présenter les grandes lignes de cette édition.
Placée sous le management de Dadia Com, la RIAG bénéficie également de l’appui de structures partenaires comme Productions NOV et SP Prod.
Selon Mimiche Diabaté, cette rencontre vise à mettre en lumière le potentiel culturel, artistique et créatif de la Guinée, tout en favorisant les échanges d’expériences entre influenceurs et créateurs de contenus du continent.
Cette année, l’événement ne se limite pas au volet festif. Une formation est également prévue au profit de 300 femmes, afin de leur permettre de mieux comprendre l’utilité des réseaux sociaux comme outils d’autonomisation, de sensibilisation et de développement personnel et professionnel.
La mise en scène du spectacle est assurée par Sow Pedro, qui promet une édition exceptionnelle. « Ce sera le plus beau spectacle. C’est notre troisième stade », a-t-il déclaré.
Côté billetterie, les organisateurs annoncent que les tickets se vendent rapidement et que les dernières places sont en cours de vente.
Un important dispositif sécuritaire est également mis en place avec la mobilisation de la police, de la gendarmerie et des équipes de sécurité privée pour garantir le bon déroulement de l’événement.
Plusieurs artistes guinéens sont attendus, notamment Queen Rima, Petit Ouste, ainsi que d’autres invités. L’artiste sénégalais Bass Thioung figure également parmi les participants.
La RIAG 6 s’annonce ainsi comme l’un des grands rendez-vous du numérique et du divertissement en Guinée en ce début d’année.
Mohamed Cinq Sylla