L’année 2026 s’annonce historique au Stade de France, qui va littéralement se transformer en boîte de nuit à ciel ouvert. Dès le printemps, Saint-Denis s’apprête à accueillir 18 concerts – un record depuis l’ouverture de l’enceinte en 1998. Une programmation explosive qui mêle légendes du game et figures montantes de la scène internationale.
Fally Ipupa ouvrira le bal les 2 et 3 mai. Le chanteur congolais, habitué des grandes foules, va écrire une nouvelle page de son histoire avec deux dates coup sur coup dans l’arène parisienne.
Il passera le flambeau à Jul, recordman de fréquentation avec 98 000 personnes en 2025. Le rappeur marseillais est de retour pour deux soirées de feu, les 15 et 16 mai. Il est aussi l’artiste le plus streamé de l’année en France.
Place ensuite à Aya Nakamura, qui va entrer dans l’histoire avec trois dates d’affilée : les 29, 30 et 31 mai. Elle devient ainsi la première artiste française à réaliser un tel triplé au Stade de France, devant même Mylène Farmer.
David Guetta fera vibrer les basses les 11, 12 et 13 juin, avant de laisser la scène à The Weeknd, pour quatre concerts événement les 8, 10, 11 et 12 juillet. Un retour très attendu pour le Canadien qui promet une scénographie XXL.
Et ce n’est pas fini : PLK est aussi programmé pour septembre, et d’autres noms comme Lady Gaga pourraient bientôt rejoindre cette programmation déjà explosive.
Le Stade de France se prépare à vivre une saison rythmée non-stop entre répétitions, shows et démontages. En 2026, la capitale va danser plus que jamais.
Mohamed Cinq Sylla