Ky-Mani Marley, Jaz Elise et Richie Spice accueillis à Conakry pour le Nimba Reggae Festival

Le fils de la légende Bob Marley, Ky-Mani Marley, la chanteuse Jaz Elise et le vétéran du reggae Richie Spice ont atterri ce soir à Conakry. Ils sont les derniers invités internationaux à rejoindre la capitale guinéenne pour le Nimba Reggae Festival, prévus les 6 et 7 septembre prochains. Les artistes étaient accompagnés de leurs musiciens.

À l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, l’accueil a pris des allures de fête. Des jeunes artistes ont mêlé les sonorités du djembé, de la kora et d’autres instruments traditionnels, tandis qu’un autre groupe, conduit par la masque Baga, a fait vibrer le hall avec des pas de danse rythmés et empreints de tradition.

C’est Takana Zion, initiateur du festival, qui a personnellement accueilli ses hôtes aux côtés de son équipe Kanamacina Records.

Le public est attendu pour deux grandes soirées : le 6 septembre au Radisson Blu Hôtel et le 7 septembre sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry, avec une programmation qui réunit des figures du reggae venues de Jamaïque et d’autres horizons.

Mohamed Cinq Sylla