“Je sais aujourd’hui qui je suis” : Sheeba Queen se confie après « Nouvelle Reine »

Finaliste de la première édition du concours panafricain « Nouvelle Reine », diffusé sur Canal Pop, Sheeba Queen a su marquer les esprits. Si la couronne est revenue à sa compatriote guinéenne Miss Yuyu, la chanteuse guinéenne de dancehall repart de cette aventure avec un bagage précieux.

Dans un entretien accordé à actualitefeminine.com, M’mahawa Bangoura de son vrai nom est revenue sur son passage dans l’émission. Elle confie que cette expérience a joué un rôle clé dans sa construction artistique et personnelle.

« La Nouvelle Reine m’a forgée, elle m’a montré qui je suis vraiment. Parfois, tu vis sans vraiment te connaître. Il faut passer par certaines épreuves pour découvrir ta véritable identité. Et grâce à cette émission, je sais aujourd’hui qui je suis, et je sais que je peux devenir une grande artiste et me surpasser », explique Sheeba Queen.

Portée par cette leçon de vie, l’artiste en profite pour envoyer un message fort à la jeunesse :

« Le courage, le travail et la patience payent toujours. Donc nous c’est le chemin que l’on veut tracer. Dire aux jeunes filles de croire en elles, d’avancer lentement mais sûrement », insiste-t-elle.

Entre confiance retrouvée et ambitions grandissantes, Sheeba Queen entend bien continuer à faire vibrer le dancehall guinéen sur toutes les scènes.

Mohamed Cinq Sylla