Le Mélangeur pique, Balthazar Dy cogne… et ce n’est que le début

Si le rap guinéen semblait traverser une période calme, ce temps est désormais révolu. La récente sortie de Won Soukhou, signée Le Mélangeur, a ravivé les tensions et réveillé les esprits. Il a suffi d’une simple mention de la ville de Sangarédi dans ses lyrics pour déclencher un retour de flamme inattendu.

Depuis la France, Balthazar Dy, rappeur originaire de cette ville minière, a répliqué avec une force qui a surpris plus d’un. Sur la même prod que Le Mélangeur, il livre une réponse frontale, dans laquelle il manie les mots avec une aisance rare. En soussou, fluide et tranchant, il accuse Le Mélangeur d’être un artiste de “Koba” et le descend ligne après ligne dans un texte dense.

 

Touché, Le Mélangeur n’a pas mis longtemps avant de retourner en studio. Il riposte avec une distrack musclée, posée sur une drill dont il semble être l’un des rares à maîtriser le langage.

https://www.facebook.com/reel/1308203257499256/?app=fbl

Le clash est bel et bien relancé. Et ce n’est que le début. Car après Balthazar Dy, d’autres voix risquent de s’élever. Thiird et plusieurs autres rappeurs natifs de Sangarédi pourraient bien se joindre à la mêlée pour défendre leur ville et répondre coup pour coup.

Le ton est donné. Le rap guinéen entre dans une nouvelle séquence… explosive.

Mohamed Cinq Sylla